dimanche 2 décembre 2012

First snowfall


La blancheur immaculée d'un paysage d'hiver m'a toujours laissée rêveuse et apaisée. Ça, c'est bien évidemment le cas lorsque je peux observer la neige depuis chez moi, bien au chaud, le nez à la vitre et les mains autour d'une tasse de bon thé chaï. Sortir en compensées (ou en baskets, n'est-ce pas Fiona), affronter le temps, en devient bien moins poétique.

J'ai passé cette fin de week-end en compagnie de ma BM de choc. La neige était de loin encore l'élément le moins embêtant de l'histoire. Car non, ce ne fut pas un dimanche tranquille mais plutôt la journée de la poisse pour ma rousse préférée. Mais ça, je lui laisse le soin de vous le raconter. Loin de moi l'envie de remuer le couteau dans la plaie. Voiture, batterie, portière, sac, verglas et tickets, autant de mots qui résumeraient presque à eux seuls la richesse de cette journée. Ce serait pourtant oublier les rires et les bons moments omniprésents. Quoi qu'il en soit, on l'a échappé belle, c'est tout ce que je vous dévoilerais. Un dimanche au temps d'hiver et aux peripéties les plus diverses.

Concernant ce look, je n'ai pas souhaité porter mon fidèle manteau noir mais voulu porter une veste beige qui ne me satisfait toutefois pas tout à fait. Je suis toujours à la recherche d'un manteau caramel suffisamment chaud sans être trop long. Qui cherche, trouve, paraît-il. Veste que j'ai associé à un maquillage dans les mêmes teintes, réalisé grâce à la palette The Return of Sexy par Too Faced et autres produits M.a.c. Un rappel aussi avec les gants léo que j'adore mais qui ne tiennent pas leurs promesses, ainsi qu'avec une ceinture à motif partagé.

J'ai également ressorti mon kitchissime parapluie à petits coeurs et profite de cette parenthèse un peu niaise pour vous remercier de me suivre; vos commentaires me font vraiment plaisir. Sans vous, je ne serais peut-être pas aussi maso à poser par des températures aussi basses, mais au moins, j'essaie de le faire avec le sourire.

:)

Très bon début de semaine ! 




The whiteness of a winter landscape has always left me dreamy and peaceful. All about quiet puritiy. It is obviously the case when I can see the snow from home, warm, nose to the glass and hands around a hot cup of good chai tea. Out in the cold wearing weadges (or sneakers, isn't it Fiona ?), to face the snow, becomes much less poetic.

I spent this weekend with my dear friend Fiona. The snow was still and by far the less annoying element of the story. Because no, it was not a quiet Sunday but a bad luck day for my favorite redhead. But I'll let her tell you about this. I'm not the one who wants to rub salt in the wound. Car, battery, door, bag, ice and tickets, so many words that would summarize almost the richness of this day. Yet it would forget the laughter and good times that were overpresent this Sunday. A sunday in winter time with most diverse funny or not adventures.

About this look, I did not want to wear my trusty black coat but instead a beige bomber jacket that does not satisfy me completely. I'm still looking for a caramel coat warm enough without being too long. Who seeks finds, it seems. Jacket that I associated with a pretty neutral makeup in the same color, made with  the The Return of Sexy by Too Faced palette and other Mac products. A reminder also with leo and leatherette gloves, I love but they do not keep their promises, as well as a belt  with the same pattern.

I also brought my kitchy umbrella with little hearts and will take this little parenthesis to thank you for following me; your comments make me really happy. Without you, I would perhaps not be as masochistic to take pictures under such low temperatures, but at least I try to do it with a smile.
I wish you all a wonderful week !

:)







Pictures and hair up-do by : Fiona V. ^^ merci beaucoup pour cette journée

Umbrella : (ella, ella, hey hey) Mango
Bomber jacket : Zara
Scarf: Pimkie
Knit: H&m Divided
Shirt: H&m
Leopard belt : Zara
Leo gloves: H&m
Skinny pants : Zara
Shoes : Topshop
Rendez-vous sur Hellocoton !

71 commentaires:

  1. J'aime tout... Et surtout toi ! Suis plutôt fière de mes images au passage quand on repense au temps... J'espère que ma journée de la poisse s'arrête là, merci le Karma, je ne sais pas ce que je t'ai fait XD

    Bisouuuus on remet ça quand tu veux car malgré les ennuis, ce fut fort sympa <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petit bichon, ce n'était visiblement pas ton Day (pour jouer sur les mots) Quelle guigne. Heureusement plus de peur que de mal. Toujours plaisant de passer du temps avec toi, même s'il ne nous faut pas tant de péripéties pour ne pas nous ennuyer. ;)

      Bisous choupie
      See you soon
      ❤❤

      Supprimer
  2. Trop belles ces photos sous la neige! Superbe ta petite veste rose poudrée!
    Bisous, bonne soirée! http://leComptoirdeLaura.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est curieux que cette veste ressorte rosée sachant qu'elle est bien beige. Les aléas de la lumière sûrement. Merci à toi, Laura :)

      Supprimer
  3. Ooh comme quoi la Fashionista éclairée peut (volontiers) affronter la neige, se fondre dans son infinitude immaculée comme une James Bond Girl rugissante § espiègle !

    a presto, Antoine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plaisante note poétique qui se lit avec grand plaisir. L'avis d'un connaisseur qui possède tant l'oeil que la plume est toujours bon à prendre et on ne peut plus flatteur

      À tout bientôt et mille merci Antoine !

      Supprimer
  4. Ces photos sont superbes comme ta coiffure! J'aime beaucoup ton d'hiver et quelle chance d'avoir de la neige ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai également un faible pour les saisons froides, je suis toujours la première à avoir trop chaud. Le paysage aide beaucoup il faut dire à la réussite des images.

      Bisette

      Supprimer
  5. Superbe ! Et les photos sont magnifiques :)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou
    Tes photos sont magnifiques tout comme la coiffure j'adore!

    Bonne journée!

    ( http://myblogmode.com )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ce post te plaise. Une très bonne journée à toi aussi.
      À très vite, peut-être ^^

      Supprimer
  7. Han je suis trop jalouse ! Nous on a pas encore eu de neige à Lille ;)
    Et puis tes photos sont magnifiques ! Moi sous la neige, je serai rouge écarlate, avec les cheveux mouillés qui s'emmêlent je pense xD
    Bizs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lille aura certainement bientôt droit à son duvet blanc ;) Oh ne t'inquiète pas, moi aussi je connais le nez façon Rudolf le renne et les cheveux qui frisent horriblement XD

      Supprimer
  8. quelle chance, les photos sous la neige c'est tellement joli !
    et ta coiffure est magnifique !
    bises, elo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le rendu oui, le précessus un peu moins. Malgré les gants, je ne sentais plus mes doigts. Et la coiffure n'est pas mon œuvre :)

      Supprimer
  9. Très jolie tenue, et superbe coiffure :)

    ---
    http://lamodeestdanslepre.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  10. De jolies photos, je dis bravo au photographe (ou à la) !
    Et moi j'aime beaucoup ton blouson. Mais quand on a en tête quelque chose, une couleur ou une forme précise, c'est pas facile de trouver LA perle rare qui correspond complètement à ce que l'on souhaite....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La photographe ;) à qui ça fera sûrement très plaisir. Je ne peux que me rallier à ton avis mais je ne désespère pas. C'est peut-être lorsque j'arrêterais de chercher que je tomberais dessus (par hasard)

      Qui sait... :)

      Supprimer
  11. Magnifiques photos, tu es vraiment très jolie dans ce décor!
    http://www.emilijolie.com/

    RépondreSupprimer
  12. Hello !
    Super ton look ! J'adore ton écharpe et tes chaussures ♥

    Je viens de découvrir ton blog & j'adore, je te suis sur Hellocoton et fais partie des membres du blog !

    http://we-are-oldschool.blogspot.fr

    XOXO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ! Merci ! Je te souhaite la bienvenue sur cette page, j'espère que tu t'y plaira

      ;) N'hésite donc pas à me faire part de tes avis

      Supprimer
  13. Sublime ces photos, elles ont l'aire de venir d'un reve :) Tres jolie ta tenue, aussi.
    xox,
    Cee

    RépondreSupprimer
  14. OH ta tenue est parfaite, et cette série de photo est magnifique! Heureuse de decouvrir ton blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi je suis contente de t'accueillir ici ! ^^

      Becs Johana

      Supprimer
  15. Cette tenue est vraiment une réussite!!! Biz

    RépondreSupprimer
  16. Réponses
    1. Oh que oui mais tellement plus capricieux comme temps. Je refuse de ressortir les doudounes. On verra si je passe l'hiver XD

      Bises !

      Supprimer
  17. Magnifique mademoiselle!Tu es tres belle et elegante!Dans le coeur de la mode!
    Lily
    http://alltimeclas-chic.blogspot.gr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi Lily ! It is always a pleasure to see that my blog can and it is read from places all over the world. Thank you for this sweet comment you wrote in French !

      Supprimer
  18. Tu es très jolie! C'est quoi ton rouge à lèvres?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur ces photos je porte un Rouge Coco Shine, en 70 "Sourire"

      Supprimer
  19. Trop joli ton parapluie à coeurs! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il apporte un peu de gaité dans la grisaille habituellement mais j'avoue qu'il est aussi bien pratique par ce temps

      ;)

      Supprimer
  20. Magnifique tenue, et que dire de la coiffure... C'est sublime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adorerais pouvoir la reproduire, mais toute seule impossible !

      Supprimer
  21. Sympa comme tout ta tenue, j'adore tes gants :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils amènent une touche de fantaisie :) mais malheureusement ils ne datent pas de cet hiver, ne peux donc pas te conseiller de filer les acheter ...

      Supprimer
  22. Superbes photos et magnifique coiffure :)

    RépondreSupprimer
  23. j'adore!! j'adore !! j'adore!! super look ma belle! ton manteau m'a l'air si chaud!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waouw ! Merci pour cet enthousiasme ^^
      Des bisous jolie !

      Supprimer
  24. J'aime beaucoup tes chaussures ! Faut vouloir de faire un shooting sous la neige, shooting réussi d'ailleurs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement il fait vraiment en avoir envie mais le résultat semble avoir plu, c'est ce qui compte ;)

      Supprimer
  25. Ce look est juste magnifique, les photos sont d'une clarté ! Très jolie tenue !
    Plein de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La blancheur du paysage amène une luminosité de dingue, c'est un plus non négligeable
      De gros becs à toi aussi, Mic Mac :)

      Supprimer
  26. Tes photos sont trop jolies et j'aime beaucoup ton parapluie et ta superbe coiffure :) bravo, une Une Hellocoton bien méritée :) bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tous ces compliments ❤ J'en suis ravie !!

      Supprimer
  27. J'aime beaucoup ta tenue et les photos sont superbes !

    http://www.leblogdejessica.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super gentil d'être passée, je m'en vais jeter un œil à ton blog ;) Reviens quand tu veux

      Supprimer
  28. C'est beau ! totalement fan de cette coiffure ! faut que j'essaye de la faire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Préviens-moi si tu postes une photo de la coiffure, ça me plairait d'en voir le résultat ;)

      Supprimer
  29. Tu es très jolie, et cette coiffure est splendide! Belles photos :)

    RépondreSupprimer