mardi 8 octobre 2013

Cat Eye Nude


Je vous avais promis et le voici : Étape par étape avec de nombreuses photos et explications détaillées, suivez mon tout premier tutoriel make-up ! J'ai choisi de vous présenter un de mes looks de tous les jours, plutôt simple, un léger air de Bardot avec un trait d'eyeliner qui me quitte rarement (souvent brun, parfois noir corbeau comme ici), des tons nudes, un teint de poupée et des lèvres juste napées de rose pâle. 

N'oubliez pas de me dire si vous l'avez essayé, aimé, ce que vous en pensez. Je suis également ouverte à des conseils ou à des demandes de maquillages, techniques à réaliser. Dites-moi tout !


Préparation :
Avant tout maquillage et après une peau nettoyée et hydratée, les lèvres ne devraient pas être délaissées. L'utilisation d'un baume à lèvres est ainsi un must. En particulier si le look se termine par une touche de rouge à lèvres. Je débute ainsi ce maquillage par le Baby Lips bleu "Hydrate" de G. Maybelline afin de le laisser agir le temps que je m'attaque au teint. 


Base, teint, correcteur :
J'applique une base de teint enlumineur visage "That Gal" Benefit sur le nez, le haut des joues et le menton.

Je préfère appliquer mon fond de teint ou comme ici la Dream Pure 8-in-1 BB crème de G. Maybelline en "Medium" avec mes doigts par de petits tapotements. Je pars du principe que les zones de belle peau devraient être laissées libres plutôt que d'étouffer leur fraîcheur en appliquant des produits sur tout le visage. Le fond de teint ne devrait pas servir à couvrir mais sert de base où le correcteur entre en action pour cacher les imperfections, rougeurs, tâches et cernes. Pour une belle peau investissez plutôt dans un correcteur plus couvrant qui sera utilisé de préférence de manière ciblée et choisissez au contraire un fond de teint à effet plus naturel et light. 

Astuce à se rappeler : le fond de teint s'applique en premier et le correcteur + anti-cernes par-dessus, et non l'inverse.

L'anti-cernes True Match "Vanilla", 1-2 teintes plus claires que ma carnation a été tapoté lui aussi en triangle sous les yeux, le long du nez et sous les sourcils.


Sourcils :
"Speed Brow" de Benefit brossé à travers les sourcils pour les remettre en place.


Définir et illuminer :
J'aime commencer par la poudre bronzante (Bronzer : "Golden" M.a.c) que j'emploie en traçant un 3: en partant de la tempe en direction du creux de la joue (en suivant la zone où l'on peut sentir les dents sous la joue, en direction de la bouche) puis de repartir vers le dessous de la mâchoire. Quelques coups de pinceaux également sur le cou.

Le fard à joue ("Handmade" mineralize blush M.a.c) s'applique quant à lui idéalement sur le bombé de la joue qui se trouve facilement en souriant. :)

En touche lumière sur le haut des joues, 3 à 4 points de "High Beam" par Benefit sans oublier le dessus des lèvres sur l'arc de Cupidon. Je n'ai pas appliqué de produit sur le nez et le menton, la base de teint "That Gal" se suffisant à elle-même.


Palettes (sens des aiguilles d'une montre) : 
Naked 1 - Urban Decay
The Return of Sexy - Too Faced
Nude on Nude - NYX


Yeux :
Une fine couche de "Shadow Insurance" de Too Faced en base et je peux débuter le maquillage du regard avec une couleur peau (deuxième teinte de la 1ère rangée de la palette "Nude on Nude" de NYX) sur la paupière mobile. Dans le creux, avec un mouvement de petits cercles, j'applique un brun foncé ("Hustle" Naked 1 UD). En coin de l’œil et sous les sourcils pour estomper le brun j'emploie un fard clair légèrement irisé ("Virgin" Naked 1 UD). Sous le ras des cils du bas, je trace une ligne de brun chocolat aux reflets dorés ("Smog" Naked 1 UD). 

Je réalise ensuite un trait d'eyeliner en commençant du coin interne par de petits traits et je progresse jusqu'au coin externe à l'aide d'un pinceau biseauté et du fluidliner "Wholesome" M.a.c. S'il reste des trous il suffit de passer un trait de khôl dans la muqueuse du haut. Pour faire le cat eye, les fameux yeux de chat on trace un triangle : un premier trait qui part du coin externe de l’œil comme pour viser l'extrémité du sourcil, je rejoins ensuite la pointe du trait au reste du liner et remplis l'espace restant du triangle avec du noir.

Plusieurs couches de mon mascara chouchou "Illegal lenght" waterproof de G. Maybelline et je termine par fixer l'anticernes avec de la poudre transparente mélangée à un peu de fard clair brillant (mais sans paillettes !) "Naïve" de Too Faced, mon secret pour éveiller le regard.


Lèvres : 
Teinte "Hue" de M.a.c à même le bâtonnet pour une bouche glossy à croquer.

Je vous embrasse :)

Photos prises par ma maman <3

Style Hangers peut être suivi ici, là ou à tous ;) :

Rendez-vous sur Hellocoton !

19 commentaires:

  1. Wow j'adore, merci beaucoup pour tous ces conseils !
    Le maquillage des yeux est sublime !
    Biz Jeny

    www.jenychooz.lautre.net

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec plaisir que je vous partage ces quelques petits conseils. Merci beaucoup à toi pour ces compliments !

      Supprimer
  2. Un maquillage qui est tellement bien exécuté qu'il fait tout simple et chic! Mais alors, avant que j'arrive au même résultat, il va me falloir un peu de temps pour doser tout ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Se maquiller demande un peu de pratique mais chaque matinée est une occasion pour se faire belle et se familiariser avec des techniques dont on prend le coup de pinceau en essayant encore et encore. :)

      Supprimer
  3. Superbe :) J'aime beaucoup! Naturel et sophistiqué à la fois!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Suis flattée. C'était l'effet recherché ^^

      Supprimer
  4. Super makeup!
    Gros bisous,
    Dolorès :)

    http://keep-mydream.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  5. Le tout est d'arriver a faire ce trait parfait , moi j en suis incapable !
    Tu es canon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non ne dis pas ça, je suis sûre qu'en retentant ta chance ou en testant différentes techniques tu finiras par l'apprivoiser ce trait !

      Supprimer
  6. super jolie, moi j'ai du mal a faire le trais de liner noir^^

    http://leblogdelareveuse.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Est-ce que tu as essayé plusieurs produits ? Parfois on y arrive plus ou moins facilement avec un eyeliner liquide, en changeant de pinceau, en choisissant un liner feutre ou même avec du fard à paupière

      Supprimer
  7. Ohh tu es trop jolie!! J'aimerais tellement savoir me maquiller ...
    Avant tout, il me faut une BB crème mais je ne m'y connais pas... :/

    Des bisous
    http://www.1vestidoyescarpines.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 ! Tu sais, on a toutes débuté une fois. Si tu le souhaites, tu peux m'écrire un e-mail : aasierro@gmail.com
      Je réponds volontiers pour te conseiller une BB crème selon ton type de peau ou si tu as d'autres questions.

      :)

      Supprimer
  8. Vraiment superbe ! Je découvre ton blog et je ne suis vraiment pas déçu, encore une très belle découverte bloguesque ^^ Biis

    RépondreSupprimer