mardi 26 novembre 2013

Esprit hivernal

Lorsque vous entendez le mot "hiver" vous pensez à quoi ? 

La neige a pointé le bout de son flocon depuis peu chez moi mais a déjà fondu en plaines, reste la promesse d'un contraste prochain entre la blancheur apaisante et le brillant des magasins débordants de décorations de Noël et les ruelles qui se parent gentiment mais sûrement de lumières. Tandis que je saupoudre mes maquillages de paillettes pour leur donner un air plus festif (je vous montre tout ça bientôt ;) ), ma garde-robe affiche des teintes plus hivernales. L'hiver c'est bien évidemment aussi le froid. Impossible de survivre sans manteau depuis quelques temps déjà, l'occasion parfaite de ressortir ses cabans, parkas et vestes moelleuses. 

J'ai choisi de porter ce manteau Naf Naf pour agrémenter un look composé de pièces de la marque ESPRIT qui revient cet hiver sur le devant de la scène pour nous apporter une collection hivernale composées autour de pièces de prêt-à-porter qui séduiront les amatrices de chic comme celles qui souhaiteraient revisiter leur armoire de basiques intemporels pour cette saison froide. La griffe présente internationalement est connue pour ses coupes classiques et sa qualité mais gagne aussi en notoriété en créant des pièces dans l'air du temps plus à même de séduire les fashionistas. Les coupes sont toujours réussies, de ce que j'ai pu porter et voir, les collections misent sur des vêtements flatteurs, ce qui n'est pas toujours le cas avec d'autres boutiques...

ESPRIT est une marque que j'ai redécouverte depuis peu. L'enseigne possède différentes gammes, de quoi ravir les femmes, les hommes, les enfants tout comme les adeptes de bijoux et accessoires, mais aussi les chaussures ! Différentes lignes leur sont consacrés; sans oublier la lingerie, les vêtements pour maman en devenir ou la ligne maison qui permet en deux ou trois clics de refaire son chez-soi, du salon, à la salle de bain en passant par la chambre.  


Quand j'entends "hiver" je pense aussi au vert sapin, au bordeaux, aux belles robes et aux bottes qui nous permettent de rester à la mode tout en étant plus adaptées à la météo et c'est exactement dans cette idée-ci que j'ai voulu assortir cette tenue :


  • Un gilet couleur vin chaud légèrement prune, suffisamment long (pour couvrir des jupes un peu courtes) que j'ai porté sur cette robe à l'imprimé graou, moins vulgaire que son homologue brun/beige, le léopard sur fond vert sapin (roi des forêeets) est tout de suite plus portable, s'apparentant presque à un voile de plumetis. Un élastique à l'arrière de la robe vient marquer la taille, que j'ai décidé d'accentuer en y ajoutant une ceinture. Le fait de tout ceinturer étant tendance, j'ai délibérément glissé mon gilet à l'intérieur de celle-ci. La robe est doublée, le tissu agréable tant au toucher qu'à porter, la longueur de la pièce est tout sauf mini, elle s'adapte à toutes les morphologies de part sa matière fluide et sa taille adaptable, ce qui est toujours un gros plus ! 

  • J'aurais pu évidemment choisir des chaussures plus féminines mais j'avais justement envie de jouer sur les contrastes et le côté pratique. Avec la neige et/ou le froid, porter des escarpins en étant obligée de rester longtemps à l'extérieur est tout sauf pratique et même si le bleu ciel est une couleur phare cet hiver, inutile de le porter sur les orteils... C'est tout naturellement que je me suis tournée vers une paire de Rangers, un modèle, qui contrairement à ce que l'on pourrait croire se porte avec tout cette saison, oui même avec une petite robe (trop) chic. Si vous n'osez pas, une paire de bottines ESPRIT à l'arrière pailleté égayera n'importe quel look, ce qui s'avérera un très bon investissement pour les fêtes à venir.


Outfit
Dress & burgundy jacket : ESPRIT

Angel wing necklace : Engelsrufer
Headband : H&m
Tights : Dim
Rangers : Graceland

Make-up
Eyeliner : "Macroviolet" fluidliner M.a.c
Lips : "Dare the Dragonfruit" L'Oréal Paris
Manicure : "Black Cherry Chutney" by OPI



Rendez-vous ici

Petits budgets : L'e-shop regorge de bonnes affaires. La section Soldes est régulièrement mise à jour et concerne toutes les catégories mises en ventes. En cette fin d'année, le site de vente en ligne de la marque a également eu la bonne idée de créer un onglet *XMAS qui comporte des propositions de looks festifs pour elle & lui et une sélection de cadeaux, de quoi faire plaisir aux petits comme aux grands et s'épargner (ce qui me semble le plus important) des heures de recherche, de casse-tête et de foule en magasin et ça, on adore !


Images réalisées par Maryline S., d'autres prises sur l'e-shop Esprit et travaillées par Adrien S.


Retrouvez Style Hangers sur :


Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Wow j'adore cette tenue, tu es splendide! Et ton manteau est trop mignon
    xx
    Dolorès :)
    http://keep-mydream.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !!!
    Tu es magnifique !! Cette tenue ramène du pep's dans ce temps hivernal !!
    Fan !!

    A bientôt !!

    http://ledressing-a-paillettes.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  3. Tu es superbe, cette tenue pleines de couleurs est juste au top !
    Biz Jeny

    www.jenychooz.lautre.net

    RépondreSupprimer
  4. J'aime chaque pièce dans ce look! les couleurs hivernales se marient très bien, c'est très harmonieux et tu as su tout bien accorder! très jolie!
    Bises, Hindie.
    www.pardonmymom.com

    RépondreSupprimer
  5. Cette tenue comporte mes couleurs favorites de l'hiver : le vert sapin et le bordeaux ! Tu es magnifique, ce look te va à merveille et le headband te va à merveille ! ;)

    Bises,
    Aline.

    RépondreSupprimer
  6. Tu es vraiment superbe dans cette tenue, cette association du vert et du lie de vin est absolument parfaite. J'aime beaucoup ta manière de composer tes tenues :)
    Bises
    Mélinda

    RépondreSupprimer
  7. C'est une très jolie tenue. J'adore l'association des couleurs bordeaux et vert, et je trouve super l'idée d'avoir ceinturé le gilet sur la robe!

    Des bisous,
    Fanny

    RépondreSupprimer