dimanche 5 janvier 2014

Frozen


Un maquillage bleu glacé en raccord avec la saison & portable, ça vous dit ? Pour que fève ou non vous soyez quand mēme un peu la queen !

Après quelques temps d'absence durant les fêtes, voici mon premier post de 2014 alors que Style Hangers a maintenant plus d'un an d'existence. Ce qui a commencé sans prétention aucune, prend maintenant une place grandissante dans ma vie. Ce blog me tient à cœur et j'aimerai pouvoir m'y consacrer plus. Toutefois, mes études se doivent de passer avant et même si je culpabilise parfois de délaisser ces pages ou de vous "abandonner" pour mes classeurs, je constate que vous êtes toujours là, à me suivre et je vous en remercie. Vous ne pourriez me faire plus plaisir que d'être toujours plus nombreuses/nombreux ici et à mes laisser vos petits mots d'encouragement. En ce début d'année et de renouveau, je suis dans une nouvelle période d'examens universitaires mais je devrais pouvoir reprendre le blogging d'ici le milieu du mois pour faire grandir et évoluer ce blog.

En attendant, je vous laisse avec ce tutoriel coloré, réalisé pas à pas en images pour vous guider dans la réalisation d'un look qui vous plaira je l'espère. J'ai hâte de lire vos avis !

FROZEN
Ou comment se faire des yeux de princesse des neiges

Un regard chargé demande un visage frais qui s'efface pour mettre en valeur les yeux. Libre à vous de choisir si vous souhaitez débuter avec le teint ou si vous préférez commencer avec les yeux afin de prévenir les chutes de fards à paupières et les retouches. 

Teint
Une bonne hydratation est la clé surtout en hiver où le froid agresse la peau. On choisit sa crème en fonction de ses besoins. Mon visage ayant tendance à briller facilement avec le changement de températures (dehors/dedans) j'ai commencé par appliquer l'Aroma Perfection de la marque Nuxe pour un fini velouté et matifiant. Sur cette base j'ai poursuivi avec mon fond de teint chouchou, celui qui ne me déçoit jamais (il tient même face à l'eau), le Mat Velvet + en teinte #20 de Make Up For Ever. Ayant les cernes relativement marquées et le manque de sommeil n'y arrange rien, je prélève un peu d'anticernes Studio finish de Mac en NW20, que je fais chauffer et couvre la zone à cacher en commençant par le coin interne en avançant en tapotant progressivement vers l'extérieur. Pour des joues sucrées, on effleure tout juste un blush rose fuchsia bien voyant (Defining blush 070 Pinkerbell par Catrice), en gardant la main légère. Le point central de ce look est et doit rester le regard.


Redéfinissez vos sourcils en cas de besoin. Ici j'ai rempli les zones plus éparses à l'aide du Crayon sourcils 453 Sable de la maison Dior (format voyage).

Les yeux de biche princesse des neiges


Idem que pour le teint, une base améliorera à la fois la tenue et le rendu du maquillage. Une fine couche de Shadow Insurance de Too faced sur l'ensemble de la paupière, et vous êtes prêtes pour l'étape suivante. Attention à faire fondre correctement la matière, cette base tend à marquer si elle est mal étirée.


Si vous ne possédez pas de bleu ciel pailleté dans votre collection de maquillage, il est également possible d'ajouter du brillant à l'aide de paillettes libres argentées, d'un fard crémeux comme l'Illusion d'ombres #81 Fantasme de Chanel ou tout simplement en ajoutant quelques traits d'eyeliner glitter à la fin du look. 

Pour réaliser ce maquillage j'ai utilisé le fard à paupières Jewel Up the ocean de la collection Metal Glam d'Essence, une petite merveille à prix mini, sur la paupière mobile. Le creux arborera un bleu nuit tirant sur le violet Nearly Nights de Mac. On suit la structure naturelle de l’œil en pressant légèrement le pinceau dans le creux de la paupière et on avance par petits cercles pour fondre les deux couleurs. Ne montez pas trop haut. Estomper à l'aide d'un pinceau étoffé permet d'adoucir la dureté de la couleur foncée. Afin d'avoir un rendu plus sensuel, le V externe de l’œil sera noirci par le fàp Creep de la Naked 1. De cette même palette j'ai utilisé la teinte Virgin sous les sourcils.


En raccord avec le restant du make-up, on glisse un trait de khôl bleu ciel Les Naturelles dans la muqueuse et légèrement sous la frange des cils du bas. A estomper si nécessaire. Pour intensifier le regard, je n'envisage que rarement un look sans eyeliner. Pour changer de mes habituels fluidliner, j'ai employé l'Eyeliner effet faux cils par YSL qui se présente en format feutre, et terminé le maquillage des yeux par deux couches de mascara noir They're Real de Benefit.

Lèvres


Une bouche nude pour la touche finale tout en légèreté et ce rouge à lèvres porte bien son nom Hey Nude Ultimate Colour de Catrice : un nude ni beige, ni rose et pas cher du tout, que demander de plus ?


Ongles

Deux couches du vernis Can't find my Czechbook d'OPI. Et voilà !


Photographies par mon papa

On se retrouve ailleurs ? :

:)

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Juste sublime, merci pour ce superbe tuto !
    Biz Jeny

    www.jenychooz.lautre.net

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, ravie que ce tuto te plaise :)

      Supprimer
  2. Très joli ton maquillage !
    Ce bleu va très bien avec tes yeux :)
    Bises

    Prisci de : http://selonlaschicas.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le bleu fait effectivement ressortir le centre brun de mon iris. ^^ Apres avoir fait un petit tour sur ton blog, j'ai vu que tu avais également réalisé un makeup bleu que j'ai trouvé réussi. S'il a des couleurs qui font ressortir plus un type de couleur d'yeux que d'autres, rien n'empêche de pouvoir s'amuser avec les teintes, au-delà des 'codes' l'essentiel reste de se faire plaisir :)

      Des bises, Prisci

      Supprimer